Partitions musicales gratuites
     

Télécharger des partitions et musiques en toutes légalité

   

Partition de musique gratuite      

Partitions  gratuites à télécharger

       Style         Titre MP3 PDF Vidéo Youtube
 Danse animation HOP LÀ DANCE
     
 Piano SUITE CONCERTANTE
   
 Sirtaki SIRTAKI
   
 Madison Cajun CAJUN'S PARTY
   
 Ballade Country - Slow LA FILLE DE GÉRONIMO    

 Partition pour piano

LA MARMOTTE    
 Valse animation VIVE LA BIÈRE
   
 Slow swing BIDOU SAX
   

note-du-compositeur

Hop la Dance : Voici une nouvelle danse : HOP LÀ ! DANCE, qui animera sympathiquement votre public. Le premier couplet est parlé, alors que le deuxième est instrumental. Nous vous souhaitons bon succès avec cette mélodie entraînante et joyeuse.

Suite Concertante : SUITE CONCERTANTE suggère une approche particulière de l'instrument, et de la musique : douceur et sérénité, espace et liberté, espoir et combat, dans le cadre d'un rythme défini, comme celui de la vie. Profondeur et harmonie, dans un monde agité. Cette oeuvre comporte un aphorisme : l'aphorisme musical ici est un condensé de l'oeuvre complète. Il en résume toute la teneur et l'émotion. Pour cette pièce particulière il est interprété au début et à la fin du morceau.

SIrtaki : Voici une danse pratiquée actuellement dans les bals de France. En Allemagne également ce genre plaît beaucoup. SIRTAKI possède tous les ingrédients faisant de cette danse du soleil un moment de plaisir et de fête. L'introduction lente et épurée est suivie d'un thème répétitif, sur le même tempo, pour revenir au début, ce qui permet aux danseurs de bien se synchroniser en ligne ou en ronde. Ensuite le tempo dédoublé, et attendu, fait décoller l'ambiance et ajoute à la convivialité. Le retour au thème et tempo du début permet de reprendre son souffle et parfaire la synchronisation des danseurs pour ensuite amener une accélération progressive jusqu'au final où vous serez félicité et remercié pour ce moment important de votre soirée. La durée de cette musique permet aux spectateurs d'apprécier la chorégraphie simple de cette danse, et de rejoindre les danseurs sur la piste. Les paroles également invitent le public non initié à rejoindre ceux qui sont déjà sur la piste de danse. A partir de la mesure 17 les paroles ont été censurées car elles collent, avec un certain humour, à l'actualité et pourraient cependant surprendre un public grec. Elles ne sont disponibles que sur demande. À vous de voir, selon votre public. Le son de la mandoline convient très bien pour cette mélodie.

Cajun's Party : Le programme des bals évolue, comme son public qui demande maintenant régulièrement un Madison Cajun. Cajun’s party répond à ce besoin en présentant une oeuvre de caractère Cajun, aux accents américains. Quelques paroles sympathiques pour ces français émigrés aux États-Unis il y a longtemps et qui ont gardé nos racines, agrémentent cette danse qui présente un air de fête, comme là-bas. La tonalité peut-être changée et envoyée, sur demande.

La Fille de Géronimo : Une ballade country aux accents américains, que le public danse en slow. Les paroles de Marc Provance plantent le décor de l'Oklahoma et développent le thème des grands paysages de là-bas, avec l'esprit du chef indien Géronimo. Le thème mélodique qui monte d'un demi-ton à chaque fois amène une dimension de plus en plus importante de la musique.

La Marmotte : Musique à jouer calmement et avec régularité. Les doigtés indiqués placent les mains dans une bonne position. Veiller à garder les doigts en contact avec le clavier. L'accolade rectangulaire au dessus du doigté indique un changement de position de la main ou des doigts. Rechercher particulièrement le naturel dans ces passages, propre à une bonne technique pianistique.

Vive la Bière : Musique et paroles à la fois simples et festives. Le public à table est invité à se prendre par les coudes, et se balancer de gauche à droite, puis à se lever, comme les paroles l'indiquent. Il est aussi invité à reprendre en choeur les réponses : "Vive la Bière, …"Ceux qui préfèrent danser le feront sur ce rythme de valse. Le fameux Prosit est inclus, mais sur le rythme de la valse, contrairement à d'habitude, ce qui donne une agréable variation, ainsi qu'un côté dansant. Le public doit participer pour entrer dans l'ambiance de l'OKTOBERFEST, ou Fête de la Bière. Mais cela peut également s'interpréter sans animation, comme une chanson et mélodie traditionnelle. Il est conseillé de chanter d'une façon douce et mélodieuse, qui fait contraster les réponses du public : "Vive la bière."

Bidou Sax : Dans l'esprit de "LA PANTHERE ROSE", cette musique est écrite particulièrement pour le saxophone, baryton ou ténor. Il est conseillé de mettre une bonne dose de réverbération dans le micro, ce qui permettra à la mélodie de résonner et d'occuper l'espace, en mettant en valeur le musicien qui ne manquera pas de faire contraste, expressivité et humour. La reprise reprend le thème un demi ton au-dessus, ce qui permet à la musique d'aller crescendo pour un final où le public ne manquera pas d'applaudir l'artiste.